Verbatim

Vivendi et Mediaset : structure de l’offre

Vivendi et Mediaset : structure de l’offre. Vivendi confirme, à la demande de l’AMF et conformément à la réglementation boursière, avoir adressé dans une démarche constructive, le 25 juillet 2016, une lettre à Mediaset lui proposant une structure alternative, dans le cadre de ses discussions relatives à Mediaset Premium.

Les termes de cette proposition sont les suivants : un échange de 3,5 % du capital de Vivendi contre 20 % du capital de Mediaset Premium et 3,5 % de Mediaset ; pour le solde, une émission par Mediaset d’obligations convertibles en actions Mediaset au profit de Vivendi, par échéances annuelles successives.

Cette nouvelle structure permettrait d’aligner pleinement les intérêts des deux groupes, estime Vivendi. Le maintien d’une participation directe dans Mediaset Premium lui permettrait d’apporter, dès le départ, son savoir-faire dans la télévision payante, en gardant intacte l’efficacité des synergies entre les activités de télévision payantes et gratuites au sein du groupe Mediaset.

« Cette proposition représente un projet plus ambitieux, en ligne avec l’évolution du marché de la télévision et la stratégie développée par nos principaux concurrents, et confirme la volonté de Vivendi de construire une alliance stratégique majeure avec Mediaset et Mediaset Premium », est-il précisé.

Partager