Inside

8 sociétés sont actuellement en période de pré-offre

Huit sociétés sont actuellement en période de pré-offre, c’est-à-dire des sociétés ayant fait l’objet d’une annonce de projet d’offre publique en application de l’article 223-34 du règlement général. Il s’agit de Faiveley Transport, Cnova, Tessi, Alcatel-Lucent, Ausy, Oriolia, Maurel & Prom et Tronic’s Microsystems.

• Le 27 juillet 2015, Wabtec Corporation et Faiveley Transport ont annoncé les caractéristiques d’un projet d’offre publique que la première envisage de déposer sur les titres de la seconde au prix unitaire de 100 euros (après paiement en octobre du dividende de 0,90 euro).

• Le 12 mai 2016, Casino Guichard-Perrachon et la société de droit néerlandais Cnova ont annoncé les caractéristiques d’un projet d’OPA que la première envisage de déposer sur les titres de la seconde au prix de 5,50 dollars par action.

• Le 31 mai 2016, Pixel Holding SAS et Tessi ont annoncé les caractéristiques d’un projet d’offre publique que la première envisage de déposer sur les actions de la seconde, sachant que l’acquisition du bloc majoritaire a été conclue au prix de 132,25 euros par action.

• Le 16 juin 2016, la société de droit finlandais Nokia Corporation a annoncé qu’elle envisage de déposer un projet d’OPR suivie d’un retrait obligatoire visant les titres Alcatel Lucent. En tout état de cause, la valeur sera basée sur une approche multicritères qui reflète notamment le dernier plan d’affaires d’Alcatel-Lucent et le prix payé par Nokia dans les dernières acquisitions, soit 3,50 euros par action Alcatel-Lucent, 4,51 euros par Oceane 2019 et 4,50 euros par Oceane 2020.

• Le 20 juin 2016, Randstad France et Ausy ont annoncé les caractéristiques d’un projet d’OPA que la première envisage de déposer visant les titres de la seconde sur la base d’un prix de 55 euros par action, de 63,25 euros (majoré des intérêts courus) par Ornane et de 39,10 euros par BSAAR.

• Le 27 juillet 2016, la Financière Orolia a annoncé les caractéristiques d’un projet d’OPR suivie d’un retrait obligatoire qu’elle envisage de déposer sur les actions Orolia au prix unitaire de 20 euros.

• Le 1er août 2016, la société de droit indonésien PT Pertamina (Persero) et Maurel et Prom ont annoncé les caractéristiques d’un projet d’OPA que PT Pertamina (Persero) envisage de déposer sur les titres Maurel et Prom au prix de 4,20 euros par action, avec un complément de prix éventuel de 0,50 euro.

• Le 8 août 2016, la société de droit allemand Epcos, contrôlée par TDK, et Tronic’s Microsystems ont annoncé les caractéristiques d’un projet d’OPA que la première envisage de déposer sur les titres de la seconde au prix de 13,20 euros par action.

Partager