Inside

Ubisoft : la famille Guillemot se renforce

Ubisoft : la famille Guillemot se renforce. L’éditeur de jeux vidéo a été informé de la conclusion d’un contrat entre Guillemot Brothers SE et une banque relatif à l’acquisition par Guillemot Brothers SE d’un nombre maximal de 4.000.008 actions Ubisoft représentant environ 3,5% du capital social d’Ubisoft.

Ce contrat prévoit notamment que la banque financera cette acquisition, et sa couverture, pour une durée de deux ans. Dans ce cadre, Guillemot Brothers SE consentira une promesse de vente à la banque sur les actions Ubisoft objet du financement et la banque consentira une promesse d’achat sur ces mêmes actions.

Ces promesses seront exerçables selon certaines conditions prévues par le contrat, à l’échéance de l’emprunt, et seront dénouables soit en titres soit en numéraire, au choix de Guillemot Brothers SE. Les actions faisant l’objet du financement seront nanties au profit de la banque, qui pourra les emprunter auprès de Guillemot Brothers SE selon certaines conditions prévues par le contrat.

A la prochaine assemblée générale, convoquée pour le 29 septembre prochain, la famille Guillemot pourrait totaliser environ 17,5% des droits de vote d’Ubisoft quand Vivendi, qui doit proposer la nomination d’administrateurs, en regroupe 20,2%.

Partager