Prolongations

Alcatel-Lucent : l’OPR de Nokia sera clôturée le 31 octobre 2016

Alcatel-Lucent : l’OPR de Nokia sera clôturée le 31 octobre 2016. Suite à un recours déposé devant la Cour d’appel de Paris contre la décision de conformité de l’AMF, l’offre publique de retrait visant les titres Alcatel-Lucent a été prorogée, de sorte que le retrait obligatoire, prévu pour le 6 octobre, intervienne ultérieurement.

Dans l’attente de la décision de la Cour d’appel, Nokia a pris plusieurs engagements à titre conservatoire : versement des sommes correspondant à la différence entre le prix de l’OPR-RO et le prix demandé par les requérants sur un compte bloqué ; immobilisation des titres acquis par Nokia dans le cadre de l’OPR-RO aux fins de leur éventuelle restitution ; maintien de l’intégrité de l’entité Alcatel-Lucent.

De même, si la Cour d’appel annulait et/ou réformait la décision de conformité, Nokia a pris plusieurs engagements : restitution des titres Alcatel-Lucent acquis dans le cadre de l’OPR-RO aux anciens porteurs qui en feraient la demande ; dépôt d’un projet modifié d’OPR-RO conforme à la décision de la Cour d’appel ; versement du complément de prix aux porteurs qui n’ont pas demandé la restitution de leurs titres.

Dans ce contexte, l’AMF a décidé que l’offre publique de retrait sera clôturée le 31 octobre 2016, le retrait obligatoire intervenant le 2 novembre 2016.

Partager