L'offre du jour

L’américain Zimmer Biomet rachète le français Medtech

L’américain Zimmer Biomet rachète le français Medtech. Zimmer Biomet Holdings, leader mondial dans le domaine de la musculosquelettique, et Medtech, leader dans le domaine des technologies médicales, vont s’unir. Les deux sociétés ont annoncé qu’à la suite de l’approbation unanime de leurs conseils d’administration une filiale de Zimmer Biomet a acquis 58,77% du capital de Medtech, auprès de M. Bertin Nahum, de Newfund et de certains autres actionnaires dans le cadre d’une transaction hors marché, ainsi que l’intégralité des obligations convertibles et bons de souscription d’actions émis par Medtech au profit de Ally Bridge Group.

Les actions ont été acquises au prix unitaire de 50 euros, soit une prime de 61,8% sur le dernier cours coté sur le compartiment C d’Euronext, les obligations convertibles au prix de 50,03 euros et les bons de souscription d’actions au prix de 17,17 euros.

Conformément à la réglementation, une filiale de Zimmer Biomet, entièrement détenue par cette dernière, déposera, dès que possible, une OPA simplifiée en numéraire visant à acquérir les actions restantes toujours en circulation de Medtech au même prix par action (50 euros). L’offre publique sera suivie d’un retrait obligatoire si les conditions sont remplies à la clôture de la période d’offre. Ledouble, représenté par M. Olivier Cretté, a été nommé en qualité d’expert indépendant.

Dans le cadre du changement de contrôle de Medtech, les membres suivants du conseil d’administration de Medtech ont démissionné : M. Frank Yu, M. Fernando Badano et M. Eric Briole. Les postes vacants au conseil d’administration de Medtech résultants de ces démissions, ainsi qu’un quatrième poste vacant survenu plus tôt dans l’année à la suite de la démission du représentant de Newfund, ont donné lieu à la cooptation de quatre représentants de Zimmer Biomet.

Sous réserve des conditions de l’accord entre les parties, Zimmer Biomet a l’intention de poursuivre les activités de Medtech au siège social actuel à Montpellier, et a également l’intention de faire en sorte que ce lieu devienne un centre d’excellence pour le développement des activités robotiques de l’acquéreur. Zimmer Biomet a l’intention que Bertin Nahum, actuel président directeur général de Medtech, prenne la direction du développement des activités robotiques de l’acquéreur.

Partager