L'offre du jour

NextRadioTV : l’échange des BSAAR devient une OPE

NextRadioTV : l’échange des BSAAR devient une OPE. Dans son communiqué en date du 17 avril 2015, NextRadioTV annonçait que les porteurs de BSAAR au nominatif auraient la possibilité, s’ils le souhaitent, d’ici le 21 mai 2015 (date de l’assemblée générale mixte des actionnaires de NextRadioTV), d’ « échanger » leurs BSAAR contre des actions nouvelles de la société, sur la base de 7 actions NextRadioTV pour 16 BSAAR, les rompus faisant l’objet d’un paiement en numéraire à hauteur de 12,45 € par BSAAR.

A cette fin, il était initialement prévu de signer de gré à gré autant de traités d’apports individuels qu’il y aurait de porteurs souhaitant apporter en nature leurs BSAAR à NextRadioTV. Toutefois, compte tenu du grand nombre de porteurs de BSAAR s’étant d’ores et déjà déclarés intéressés, il a été décidé ce jour, afin de simplifier le processus d’apport des BSAAR, de réaliser l’opération par voie d’offre publique d’échange (OPE), selon une procédure simplifiée et centralisée.

Le recours à l’OPE permettra en outre d’étendre l’opération d’échange à l’ensemble des porteurs de BSAAR, sans se limiter à ceux qui détenaient leurs titres au nominatif. Le caractère équitable de la parité d’échange qui sera proposée dans le cadre de l’OPE sera apprécié par un expert indépendant, conformément aux recommandations de l’Autorité des marchés financiers en la matière. Les BSAAR apportés à l’OPE seront annulés par NextRadioTV. Les BSAAR qui n’auront pas été apportés pourront, quant à eux, être exercés jusqu’à leur terme, soit le 7 novembre 2017.

L’OPE devrait être lancée avant la fin de l’année 2015, en fonction des conditions de marché, et reste en tout état de cause conditionnée à la décision de conformité de l’Autorité des marchés financiers. Cette OPE simplifiée reste également soumise à l’approbation préalable de ses modalités (notamment la parité d’échange) par les actionnaires de NextRadioTV qui seront convoqués à une assemblée générale extraordinaire appelée à statuer sur l’opération.

Partager