L'offre du jour

Phenix Systems : projet d’OPA de 3D Systems Europe

Phenix Systems : projet d’OPA de 3D Systems Europe. Cette filiale de 3D Systems, qui détient 94,29% du capital et 97,40% des droits de vote, a fait part de son intention de déposer un projet d’offre publique d’achat simplifiée visant les actions non détenues de ce spécialiste de la technologie brevetée du frittage laser – une technologie de fabrication en 3D. Le prix offert s’élève à 58 euros par action, soit une prime de 11,5% sur le dernier cours coté sur Alternext et une prime de 27,3% sur la moyenne des 60 dernières séances, valorisant Phenix Systems 67 millions d’euros.

Les actions auto-détenues par Phenix Systems représentant 0,79% du capital, le pourcentage de capital et de droits de vote détenu par les actionnaires minoritaires est inférieur à 5%. En conséquence, 3D Systems Europe, a l’intention de demander, à l’issue de l’offre publique d’achat simplifiée la mise en œuvre du retrait obligatoire.

Le conseil d’administration de Phenix Systems a désigné le cabinet HAF Audit & Conseil, le 13 octobre 2016, en qualité d’expert indépendant afin de se prononcer sur les conditions financières du projet d’offre publique et de mise en œuvre du retrait obligatoire conformément aux dispositions de l’article 261-1-I et II du règlement général de l’Autorité des marchés financiers (AMF).

3D Systems Europe déposera auprès de l’AMF un projet d’OPA simplifiée visant les actions Phenix Systems au cours du mois de novembre 2016, une fois connus les conclusions de l’expert indépendant et l’avis du conseil d’administration de la société.

Partager