L'offre du jour

Les Nouveaux Constructeurs : projet d’OPA simplifiée

Les Nouveaux Constructeurs (LNC) : projet d’OPA simplifiée de Premier Investissement à 35 euros. Premier Investissement, actionnaire de référence des Nouveaux Constructeurs, qui détient 69,8% du capital et 78,8% des droits de vote et, de concert avec la société Premier Associés, la société SC Magellan et les membres de la famille de M. Olivier Mitterrand, environ 85,2% du capital et 89,8% des droits de vote, a fait part à la société de son intention de déposer un projet d’offre publique d’achat simplifiée visant les actions non détenues au prix de 35 euros par action, valorisant la société 561 millions d’euros.

Ce prix représente une prime de 21% sur le cours à la clôture le 28 septembre 2016 et une prime de 40% sur la moyenne des cours des 6 derniers mois pondérée par les volumes. Ce projet d’offre est fait sous réserve de l’attestation d’équité du cabinet HAF Audit & Conseil, désigné le 2 septembre 2016 en qualité d’expert indépendant par le conseil de surveillance conformément aux dispositions du règlement général de l’Autorité des marchés financiers (AMF) et de la décision de conformité de l’AMF.

Premier Investissement a indiqué ne pas avoir l’intention de demander un retrait obligatoire à l’issue de l’offre. La société déposera auprès de l’AMF un projet d’offre publique d’achat simplifiée visant les actions Les Nouveaux Constructeurs au cours du mois d’octobre 2016, une fois connus les conclusions de l’expert indépendant et l’avis du conseil de surveillance de la société.

La société, fondée par Olivier Mitterrand, est un acteur important de la promotion de logements neufs et de bureaux, en France et dans deux pays européens. Depuis 1972, Les Nouveaux Constructeurs a livré près de 70.000 appartements et maisons individuelles, en France et à l’étranger. Solidement implanté en France, sa présence dans six des principales agglomérations du pays, ainsi que la qualité de ses programmes lui ont permis de devenir l’un des noms reconnus de la profession, explique le groupe.

Partager