Feu au vert

EDF EN signe un accord ferme en vue de la prise de contrôle de Futuren

EDF EN signe un accord ferme en vue de la prise de contrôle de Futuren. Un accord ferme et définitif a été conclu entre EDF Energies Nouvelles et le concert d’actionnaires majoritaires de Futuren en vue d’acquérir 67,2% de la société. Cet accord, soutenu à l’unanimité par le conseil d’administration de Futuren, fait suite à un processus compétitif puis aux négociations exclusives entamées le 24 avril dernier entre EDF Energies Nouvelles et le concert d’actionnaires majoritaires, ainsi qu’aux procédures applicables en matière sociale menées à bien par les deux sociétés.

Les conditions discutées lors de l’entrée en phase de négociations exclusives sont confirmées dans cet accord. L’opération reste soumise à l’approbation du Bundeskartellamt, l’autorité de la concurrence allemande. Sous réserve de cette dernière et après l’acquisition auprès du concert d’actionnaires de 61,6% des actions ordinaires (au prix unitaire de 1,15 €) et 96,0% des obligations convertibles (au prix unitaire de 9,37 € coupon détaché), EDF EN déposera auprès de l’Autorité des marchés financiers, un projet d’offre publique d’achat simplifiée (OPAS) portant sur l’ensemble des actions et des obligations convertibles restantes de Futuren.

Le conseil d’administration de Futuren a considéré, à l’unanimité, que l’offre proposée par EDF EN était dans le meilleur intérêt de la société et de ses salariés, ainsi que, sous réserve de l’avis d’un expert indépendant qui sera mandaté d’ici au

Partager