Feu au vert

Foncière des Murs absorbe FDM Management SAS. Les actionnaires des deux sociétés, réunis ce jour en assemblées générales, ont approuvé la fusion-absorption par FDM de FDM Management SAS, dans les conditions prévues par le traité de fusion conclu le 20 octobre 2017. La fusion est réalisée sur la base d’une parité de fusion de 9 actions FDM pour 29 actions FDM Management SAS.

FDM Management SAS est une société d’investissement créée en 2014 pour acquérir des hôtels (en murs et fonds) exploités par les principaux opérateurs du secteur. Avant la réalisation de la fusion, elle était détenue à 40,7% par FDM. Cette opération permet à FDM de conforter son statut de leader de l’investissement hôtelier en Europe et renforce ses perspectives de croissance via :

  • la montée en gamme du patrimoine, qui sera composé à 68% d’hôtels moyens et hauts de gamme,
  • l’accroissement de l’exposition à l’Allemagne (34% du patrimoine contre 25%), en particulier à Berlin (15% contre 8%),
  • le renforcement des sources de création de valeur et des capacités de développement accrues.

A la suite de la réalisation de cette opération, le patrimoine de Foncière des Murs est proche de 5 milliards d’euros.

L’assemblée générale extraordinaire des actionnaires de FDM a également approuvé l’apport par la Caisse des Dépôts à FDM de 50% des parts de la SCI Hôtel Porte Dorée détenant l’actif Motel One situé à Paris Porte Dorée, dans les conditions prévues par le traité d’apport du 20 octobre 2017. Cet hôtel de 255 chambres en cours de développement sera livré en avril 2018.

Les actions nouvelles issues de la fusion et de l’apport seront admises aux négociations à compter du 25 janvier 2018 sur le compartiment A d’Euronext à Paris (code ISIN : FR 0000060303).