2022-10-11 10:55:00

Adidas: Credit Suisse réduit son objectif de cours


(CercleFinance.com) – Credit Suisse maintient sa note de ‘sous-performance’ sur le titre Adidas, avec un objectif de cours réduit de 145 à 125 euros.

Le bureau d’analyses craint une baisse des ventes et des marges au 2nd semestre, pointant notamment la lenteur de la reprise en Chine.

Ainsi, ‘les perspectives pour 2023 sont de plus en plus mauvaises compte tenu de la probabilité d’un ralentissement de la demande, de la nécessité d’éliminer les stocks excédentaires, des effets de change défavorables et de la pression sur les coûts des intrants’, souligne le broker.

Credit Suisse redoute ainsi qu’aucune preuve durable de reprise ne soit identifiable pour Adidas avant… 2025!

Par conséquent, l’analyste indique réduire son EBIT du 3e trimestre à 592 ME (9% des ventes, -270 pb sur un an), et réduire son EBIT de l’exercice à 1,53 MdE (6,5% des ventes, -286 pb). Il prévoit des marges de 6,7% en 2023, en-deçà de l’objectif fixé (7%).

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu’une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l’utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Ticker: ADS
Pays: DE
Type: ACTU
Template single-cercle_finance_a.php