2022-09-27 12:11:00

adidas: Goldman Sachs dégrade à ‘neutre’


(CercleFinance.com) – Goldman Sachs a dégradé mardi son opinion sur le titre adidas, ramenée de ‘achat’ à ‘neutre’ avec un objectif de cours abaissé de 200 à 170 euros.

Dans une étude consacrée au secteur européen du commerce de détail, le bureau d’études justifie sa décision par l’avenir particulièrement sombre qui se profile pour le groupe du côté de la demande.

D’après Goldman, l’équipementier sportif allemand va devoir faire face à des éléments économiques contraires sur le court terme, avec une confiance au plus bas chez les consommateurs européens et la perspective d’une poursuite des confinements en Chine jusqu’à la mi-2023.

L’analyste fait néanmoins remarquer que son objectif de cours fait encore apparaître un potentiel haussier de 30% et rappelle que depuis qu’il avait intégré le titre adidas à sa liste d’achats ‘Buy List’, en février 2016, le cours de Bourse s’est apprécié de 41%, contre un repli de 17% pour l’indice sectoriel STOXX Europe 600 Retail.

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu’une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l’utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Ticker: ADS
Pays: DE
Type: ACTU
Template single-cercle_finance_a.php