2022-12-09 14:20:00

Air Liquide: Jefferies dégrade à ‘sous-performance’


(CercleFinance.com) – Jefferies a annoncé vendredi avoir dégradé à ‘sous-performance’ son opinion sur Air Liquide, contre ‘achat’ auparavant, estimant que la capacité de résistance du groupe français allait être mis à l’épreuve par le ralentissement économique qui se profile.

Dans une note consacrée au producteur de gaz industriels, le broker américain dit avoir abaissé d’en moyenne 5% ses prévisions de résultats sur le groupe pour les exercices 2023 et 2024, ce qui ramène ses estimations 6% en-dessous de celles du consensus.

Jefferies explique que la croissance des activités d’industriel marchand a jusqu’ici été largement soutenue par les effets-prix consécutifs à la remontée des tensions inflationnistes.

Avec le ralentissement économique, cette dynamique est appelée à décélérer, prévient le courtier, ce qui risque selon lui de mettre en évidence d’éventuelles déceptions au niveau des volumes et de pénaliser les résultats du groupe, prévient-il dans son étude.

Son objectif de cours se trouve ainsi ramené de 156 à 124 euros.

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu’une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l’utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Ticker: AI
Pays: FR
Type: ACTU
Template single-cercle_finance_a.php