2022-08-08 09:48:00

Allianz: Oddo reste positif, ajuste sa cible


(CercleFinance.com) – Oddo BHF réitère sa recommandation ‘surperformance’ sur Allianz après sa publication trimestrielle vendredi dernier, avec un objectif de cours révisé très légèrement de 260 à 255 euros, pour intégrer une valorisation un peu plus prudente sur la gestion d’actifs (AM).

‘Allianz conserve un bilan très solide et un business model très diversifié et résilient. Il bénéficie actuellement d’une forte croissance organique en assurance dommages et les perspectives à moyen terme en AM restent, selon nous, positives’, juge-t-il néanmoins.

‘Le titre se traite actuellement à de très faibles multiples au regard de ses bons fondamentaux’, poursuit l’analyste, qui estime, par ailleurs, que l’assureur allemand devrait réaliser un nouveau programme de rachat d’actions en 2023.

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu’une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l’utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Ticker: ALV
Pays: DE
Type: ACTU
Template single-cercle_finance_a.php