2022-09-01 13:53:00

Alstom: JPMorgan réduit son objectif de cours


(CercleFinance.com) – JPMorgan a réduit jeudi son objectif de cours sur Alstom, qu’il ramène de 38 à 30 euros, tout en maintenant une recommandation ‘surpondérer’ sur le titre.

Dans une étude consacrée au secteur européen des biens d’équipement, l’intermédiaire justifie sa décision par la perspective de prochaines révisions à la baisse des prévisions de résultats établies sur l’équipementier ferroviaire.

JPMorgan s’attend en effet à ce que les tensions inflationnistes pèsent sur les coûts du groupe, et donc sur ses performances, sachant que les prix de ses prises de commandes ont été fixés longtemps à l’avance.

L’analyste met néanmoins en évidence la croissance structurelle du marché du matériel ferroviaire, notamment sous l’effet du développement de l’urbanisation et de la transition énergétique, dont la croissance annuelle est attendue autour de 3%.

Le professionnel ajoute que le solide carnet de commandes d’Alstom lui assure une excellente visibilité au niveau de son futur chiffre d’affaires.

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu’une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l’utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Ticker: ALO
Pays: FR
Type: ACTU
Template single-cercle_finance_a.php