2022-11-16 12:10:00

Alstom: Oddo confirme son conseil sur la valeur


(CercleFinance.com) – Oddo maintient sa note de ‘surperformance’ sur le titre Alstrom avec un objectif de cours inchangé de 27 euros.

Le broker rapporte que les résultats semestriels publiés ce matin par Alstom sont ‘en ligne’ avec les attentes, laissant apparaître un CA en hausse organique de 5%, à 8 milliards d’euros et un EBITA ajusté de 397 ME, 3% au-delà des attentes.

‘La réelle bonne surprise de cette publication réside dans le FCF, qui atteint -45 ME au S1, soit un niveau bien meilleur qu’anticipé par le consensus (-179 ME)’, indique l’analyste.

Jusqu’à présent, Alstom anticipait ‘une croissance du chiffre d’affaires autour de 5%, une amélioration progressive de la marge d’EBITA ajusté et un FCF positif’, soit des objectifs annuels jugés ‘plutôt vagues’ par Oddo.

A l’occasion de sa publication, Alstom a précisé ses objectifs: il table maintenant sur une marge d’EBITA ajusté comprise entre 5.1% et 5.3% (css prévoit 5.1%) et un FCF positif entre 100 ME et 300 ME (css à 145 ME, ODDO BHF à 280 ME).

‘Avec une publication en ligne et un cours de Bourse qui a progressé de 35% sur 1 mois, nous ne serions pas étonnés de voir des prises de profits aujourd’hui’, conclut Oddo.

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu’une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l’utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Ticker: ALO
Pays: FR
Type: ACTU
Template single-cercle_finance_a.php