2022-10-06 11:51:00

Alstom: Oddo réitère son opinion Surperformance


(CercleFinance.com) – Oddo réitère son opinion Surperformance et son objectif de cours à 27E sur le titre Alstom.

Le premier semestre devrait contribuer ‘à rassurer sur le plan de marche du groupe’, estime l’analyste pour qui les objectifs annuels seront confirmés. ‘Le CA devrait progresser de 8% sur le S1, dont 5.5% en organique sur le seul T2’, poursuit Oddo.

Malgré les vents contraires, notamment l’inflation des matières premières et composants et de l’énergie, le groupe devrait parvenir ‘à améliorer sa marge d’EBIT ajusté de 50 pb à 5%’.

Légèrement plus optimiste que le consensus, Oddo prévoit un FCF de -125 ME sur le seul S1, tenant compte des effets de saisonnalité.

Enfin, le S2 devrait être ‘dans la même veine, avec un FCF positif’, annonce l’analyste se basant sur les appels d’offres encore ‘très nombreux’.

‘Le CA devrait poursuivre sa croissance, supérieure à 5%, bénéficiant d’un rattrapage de production’, continue Oddo qui prévoit sur l’année pleine ‘ une marge d’EBIT ajusté de 5.4% en amélioration de 40 pb, puis une amélioration de 80 pb à 6.2% en 2023/24’.

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu’une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l’utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Ticker: ALO
Pays: FR
Type: ACTU
Template single-cercle_finance_a.php