2022-11-01 10:49:00

Amundi: RBC relève son objectif de cours


(CercleFinance.com) – Royal Bank of Canada a relevé mardi son objectif de cours sur le titre Amundi, qu’il porte de 60 à 62 euros dans le sillage des résultats de troisième trimestre du gestionnaires d’actifs.

L’intermédiaire financier – qui maintient son opinion ‘surperformance’ – explique que la publication l’a conduit à revoir de 4% à la hausse ses perspectives de résultats sur le groupe pour la période 2022-2024.

Dans sa note, RBC fait pourtant remarquer que le cours de Bourse du premier gérant d’actifs européen a chuté de 34% cette année pour désormais accuser une décote de l’ordre de 35% par rapport à sa moyenne historique.

Une situation que le professionnel juge en contradiction avec les fondamentaux du groupe, qui a bouclé avec succès l’acquisition de Lyxor à la fin 2021 et qui dispose selon lui d’une structure de coûts plus flexible que ses rivaux, ce qui devrait le favoriser en cas de ralentissement prolongée de l’activité.

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu’une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l’utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Ticker: AMUN
Pays: FR
Type: ACTU
Template single-cercle_finance_a.php