2022-11-22 16:32:00

Apple: inquiet sur l’iPhone, Canaccord réduit ses prévisions


(CercleFinance.com) – Canaccord Genuity a réitéré mardi sa recommandation d’achat et son objectif de cours de 200 dollars sur Apple, tout en réduisant ses prévisions de résultats sur le géant technologique américain.

Dans une note diffusée dans la matinée, le broker explique que la demande dont bénéficie l’iPhone reste forte, mais que la politique de ‘zéro Covid’ en Chine devrait affecter l’approvisionnement en appareils.

‘Sachant que les restrictions liées au Covid-19 en Chine affectent les usines d’assemblage de l’iPhone 14 Pro et du Pro Max, nous nous attendons à ce que la demande dépasse l’offre disponible lors du trimestre qui se clôturera en mars’, souligne le courtier canadien.

‘Si nous pensons que la demande demeure solide et que la plupart des ventes qui n’auront pas pu se matérialiser lors du trimestre clos fin décembre seront reportées sur celui clos en mars avec l’amélioration de la disponibilité du produit, nous anticipons des pertes de ventes dans des quantités limitées’, conclut-il.

Conséquence, ses estimations de bénéfice par action (BPA) pour les exercices 2022/2023 puis 2023/2024 passent de respectivement de 5,82/6,87 dollars à 5,73/6,53 dollars.

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu’une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l’utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Ticker: AAPL
Pays: US
Type: ACTU
Template single-cercle_finance_a.php