2022-10-17 17:19:00

Apple: valeur préférée de Morgan Stanley au sein du secteur


(CercleFinance.com) – Morgan Stanley a renouvelé lundi sa recommandation ‘surpondérer’ sur le titre Apple, dont il fait sa valeur préférée (‘top pick’) au sein du secteur américain de la construction informatique.

‘Si nous ne pensons pas qu’Apple soit complètement immunisé contre le ralentissement de la demande qui touche le matériel grand public, nous considérons que le groupe en est mieux protégé et nos vérifications de fin de trimestre ont d’ailleurs montré que sa demande avait mieux résisté que prévu au cours des derniers mois’, souligne MS.

Morgan Stanley indique avoir relevé en conséquence ses prévisions de résultats pour les trimestres clos en septembre et en décembre, la vigueur des ventes d’iPhone, iPad et Mac faisant plus que compenser la faiblesse des ‘wearables’ (montre connectées) et des services.

Pour ce qui concerne l’iPhone, la firme new-yorkaise dit relever de 51 à 51,1 millions sa prévision d’appareils livrés sur le trimestre écoulé (clos fin septembre) et de 84,5 à 85 millions son estimation sur le trimestre en cours (clos fin décembre).

Son objectif de cours se trouve toutefois ramené à 177 dollars, contre 180 dollars jusqu’à présent.

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu’une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l’utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Ticker: AAPL
Pays: US
Type: ACTU
Template single-cercle_finance_a.php