2022-12-14 18:19:00

ArcelorMittal: BofA n’est plus à l’achat sur le titre


(CercleFinance.com) – Dans une note consacrée au secteur européen de l’acier, BofA indique avoir ramené sa recommandation sur le sidérurgiste de ‘achat’ à ‘neutre’, avec un nouvel objectif de cours de 28 euros.

S’il reconnaît que le groupe bénéficie aujourd’hui d’une situation bilantielle solide, l’analyste craint que le ralentissement économique à l’oeuvre se traduise par une révision à la baisse des prévisions de résultats établies par le marché.

Dans son étude, BofA rappelle par ailleurs que le cours de l’action s’est apprécié de près de 30% depuis le mois de septembre.

Le professionnel souligne toutefois que la valorisation du titre est loin d’être exigeante à l’heure actuelle et que le groupe pourrait annoncer de nouveaux rachats d’actions, un scénario de nature à compenser, selon lui, d’éventuelles révisions à la baisse des estimations du consensus.

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu’une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l’utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Ticker: MT
Pays: NL
Type: ACTU
Template single-cercle_finance_a.php