2022-07-15 10:30:00

ArcelorMittal: Oddo abaisse son objectif de cours


(CercleFinance.com) – Oddo BHF réitère son opinion ‘surperformance’ sur ArcelorMittal, tout en ajustant son objectif de cours de 45 à 39 euros, après avoir abaissé ses estimations pour tenir compte d’un environnement moins favorable sur les prix comme les volumes.

Le bureau d’études prend aussi en compte un CMPC (coût moyen pondéré du capital) dans sa valorisation par DCF, mais ‘les rachats massifs d’actions (64 millions réalisés depuis le début de l’année soit 7% du total) permettent toutefois d’en atténuer l’impact’.

‘Compte tenu de la forte génération de cash et de la politique financière (redistribution de 50% du FCF après dividende de base de 0,30 dollar), les rachats d’actions devraient rester un soutien à la valorisation qui reste historiquement basse’, ajoute l’analyste.

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu’une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l’utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Ticker: MT
Pays: NL
Type: ACTU
Template single-cercle_finance_a.php