2022-12-09 10:05:00

ArcelorMittal: Oddo réduit son objectif de cours


(CercleFinance.com) – Oddo maintient sa note de ‘surperformance’ sur le titre ArcelorMittal, avec un objectif de cours réduit de 37 à 35 euros, pointant une séquence de résultats à court terme moins favorable.

Après s’être entretenu avec la société, le bureau d’analyses rapporte que ‘le 4e trimestredevrait être le plus faible depuis 2020’, à cause de la conjoncture mondiale.

‘La situation est la plus difficile en Europe (42% de l’EBITDA 22e) où le déstockage violent chez les distributeurs déjà à l’oeuvre au T3 va désormais de pair avec la baisse de la demande finale’, indique l’analyste qui pointe des signaux ‘mitigés’ pour 2023.


Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu’une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l’utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Ticker: MT
Pays: NL
Type: ACTU
Template single-cercle_finance_a.php