2022-09-09 11:30:00

Arkema: Deutsche Bank réduit son objectif de cours


(CercleFinance.com) – Deutsche Bank a réduit vendredi son objectif de cours sur Arkema, ramené de 135 à 120 euros suite à la révision à la baisse de ses prévisions de croissance économique à horizon 2023.

Le bureau d’études – qui a récemment pu s’entretenir avec le directeur général du groupe de chimie – indique que Thierry Le Hénaff lui a signalé que l’activité n’avait guère évolué depuis la publication de deuxième trimestre et que l’entreprise restait bien partie pour atteindre ses objectifs annuels.

DB souligne toutefois que les dépenses liées à l’énergie représentent désormais près de 7% du total de ses coûts variables, contre à peine 5% en 2021.

Dans ces conditions, l’analyste s’attend à ce que les résultats du groupe se replient l’an prochain, tout en soulignant qu’à partir de 2024 la société devrait afficher un statut de pur chimiste de spécialités, avec 70% à 75% du chiffre d’affaires tiré de trois secteurs prometteurs: les adhésifs, les polymères techniques et les revêtements.

Dans cette perspective, le titre affiche, sur la base d’un ratio VE/Ebitda de 4,6x, un potentiel de revalorisation intéressant selon Deutsche Bank qui renouvelle en conséquence sa recommandation d’achat.

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu’une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l’utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Ticker: AKE
Pays: FR
Type: ACTU
Template single-cercle_finance_a.php