2022-09-02 12:29:00

Arkema: Goldman Sachs dégrade sa recommandation


(CercleFinance.com) – Goldman Sachs a dégradé vendredi sa recommandation sur le titre Arkema, ramenée de ‘achat’ à ‘neutre’, avec un objectif de cours réduit de 137 à 96 euros.

Dans une étude consacrée au secteur européen de la chimie, l’analyste dit voir davantage de potentiel à l’heure actuelle chez le suisse Clariant, dont les marchés lui semblent plus prometteurs, ou chez l’allemand Covestro, dont le profil risque/rendement est jugé plus favorable.

S’il reconnaît qu’Arkema constitue un choix intéressant en raison de l’évolution à venir de son portefeuille d’activités et de son potentiel de revalorisation, Goldman dit envisager un certain nombre de ‘vents contraires’ sur le court terme, ce qui le conduit à prévoir des résultats inférieurs aux estimations du consensus.

L’intermédiaire note toutefois que le modèle industriel peu gourmand en énergie d’Arkema et fortement générateur de trésorerie devrait permettre au groupe de sortir sans trop d’encombres de la crise européenne de l’énergie.

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu’une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l’utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Ticker: AKE
Pays: FR
Type: ACTU
Template single-cercle_finance_a.php