2023-01-13 11:30:00

Arkema: Stifel abaisse sa recommandation


(CercleFinance.com) – Stifel a annoncé vendredi avoir abaissé sa recommandation sur le titre Arkema de ‘acheter’ à ‘conserver’, s’attendant notamment à ce que le chimiste français de spécialités français livre des perspectives prudentes pour 2023.

Dans une note sectorielle, l’intermédiaire financier explique également s’attendre à ce que le groupe soit pénalisé par la contraction continue de la marge bénéficiaire de ses activités dans l’acrylique.

Concernant les résultats de quatrième trimestre à paraître, l’analyste redoute que les performances des acteurs du secteur se révèlent bien moins bonnes que prévu en raison du déstockage opéré par les clients et du repli des marges dans l’amont.

Pour Arkema, Stifel précise anticiper des chiffres inférieurs de 5% à ceux établis par le consensus de marché.

Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu’une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l’utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Ticker: AKE
Pays: FR
Type: ACTU
Template single-cercle_finance_a.php