2022-10-07 10:47:00

Arkema: Stifel reste à achat, abaisse son objectif de cours


(CercleFinance.com) – Stifel réitère sa recommandation ‘achat’ sur Arkema, mais avec un objectif de cours abaissé de 123 à 106 euros sur la base de prévisions de résultats 2023 réduites et d’un coût moyen pondéré du risque (WACC) plus élevé.

Le broker s’attend à ce que ‘le troisième trimestre ait été impacté par de faibles tendances sur les marchés finaux de la construction et par du déstockage affectant surtout les adhésifs et les solutions d’enduit’.

Selon ses nouvelles projections, Stifel pense que l’EBITDA du groupe de chimie français pourrait ainsi chuter, en passant de plus de 2,1 milliards d’euros en 2022 à 1,5 milliard l’année prochaine.

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu’une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l’utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Ticker: AKE
Pays: FR
Type: ACTU
Template single-cercle_finance_a.php