2022-07-21 11:37:00

ASML: Credit Suisse reste positif, réduit sa cible


(CercleFinance.com) – Credit Suisse réaffirme son opinion ‘surperformance’ sur ASML avec un objectif de cours ramené de 960 à 920 euros, jugeant sa valorisation attractive avec un P/E 2023 de 23 fois, soit une décote de 28% par rapport à sa moyenne de cinq ans.

‘Les dynamiques de demande demeurent fortes avec des livraisons rapides et une inflation de coûts posant des problèmes transitoires’, estime le broker, qui considère néanmoins que les perspectives structurelles d’ASML restent inchangées.

Pour le fabricant néerlandais de matériel de lithographie, Credit Suise continue ainsi de s’attendre à ce que le BPA fasse presque quadrupler à horizon 2025 et sextupler d’ici à 2030, par rapport à son niveau de 2020.

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu’une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l’utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Ticker: ASML
Pays: NL
Type: ACTU
Template single-cercle_finance_a.php