2022-07-25 11:04:00

ASML: Stifel reste à achat, ajuste son objectif de cours


(CercleFinance.com) – Stifel réitère sa recommandation ‘achat’ sur ASML avec un objectif de cours ajusté de 800 à 790 euros, suite à une mise à jour de son modèle pour refléter le report de la reconnaissance de revenus, une moindre marge brute et des dépenses opérationnelles plus élevées en 2022.

‘Les prises de commandes élevées en mémoire et le haut carnet de commandes en EUV confirment notre vision que les fabricants de DRAM adoptent la technologie EUV, même durant un cycle de baisse en mémoire en 2023 et 2024’, souligne le broker.

Selon Stifel, ceci rend le fournisseur néerlandais de matériel de lithographie moins exposé à des réductions de dépenses d’investissements en mémoires que d’autres noms des équipements pour la fabrication de semi-conducteurs.

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu’une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l’utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Ticker: ASML
Pays: NL
Type: ACTU
Template single-cercle_finance_a.php