2022-09-08 11:15:00

Atos: Goldman Sachs passe à la vente


(CercleFinance.com) – Goldman Sachs a dégradé jeudi sa recommandation sur Atos, ramenée de ‘neutre’ à ‘vendre’ avec un objectif de cours quasiment divisé par trois, de 23 à huit euros.

Dans une note de recherche, l’analyste estime que le plan de redressement mis au point par l’équipe de direction – consistant en une séparation des métiers d’infogérance (TFCo) et de transformation numérique (SpinCo) d’ici au second semestre 2023 – est ‘complexe’ et ‘ambitieux’, limitant de fait la visibilité du groupe.

Goldman dit s’attendre à ce que la situation financière d’Atos reste fragile au cours des 12 à 18 prochains mois, ce qui pourrait se traduire selon lui par une augmentation de la dette, susceptible à son tour de conduire à un dépassement des covenants des prêts, pourtant déjà révisés par le passé.

L’intermédiaire – qui s’inquiète de l’incertitude entourant le financement et la bonne exécution du redressement – ajoute que les changements en cours au niveau de l’équipement de management viennent poser un risque supplémentaire, sans compter les effets du ralentissement économique qui le conduisent à revoir à la baisse ses perspectives de chiffre d’affaires sur l’entreprise.

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu’une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l’utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Ticker: ATO
Pays: FR
Type: ACTU
Template single-cercle_finance_a.php