2022-08-15 11:40:00

Aviva: Credit Suisse relève son objectif de cours


(CercleFinance.com) – Credit Suisse réitère son opinion ‘neutre’ sur Aviva avec un objectif de cours relevé de 455 à 480 pence, reflétant le calendrier de rachats d’actions avancé de 2024 à 2023 et un multiple de valorisation rehaussé du fait de la croissance des affaires nouvelles au premier semestre.

‘La surprise positive des semestriels d’Aviva a été l’annonce des rachats d’actions lors des résultats 2022 qui seront publiés en mars 2023. Le groupe a fait part de sa ‘préférence pour restituer les capitaux excédentaires régulièrement et durablement’,’ note le broker.

Credit Suisse estime la taille potentielle des rachats d’actions aux environs de 350 millions de livres sterling à la fois en 2023 et 2024, estimation ‘motivée à la fois par l’objectif d’un ratio de solvabilité de 180% et par la liquidité du centre’.

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu’une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l’utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Ticker: AV/
Pays: GB
Type: ACTU
Template single-cercle_finance_a.php