2022-07-13 10:16:00

BASF: Credit Suisse abaisse son objectif de cours


(CercleFinance.com) – Credit Suisse augmente ses prévisions de l’EBIT de BASF de 6% en moyenne pour les années 22-24 suite à la publication des résultats du 2e trimestre.

L’analyste abaisse son objectif de cours à 67 E/action (60+% de hausse potentielle) mais confirme son conseil à surperformance sur le titre.

‘ BASF compensant les coûts de l’énergie et des matières premières par des prix de vente plus élevés. Notre prévision d’EBIT pour l’exercice 22 (7,9 milliards d’euros) est supérieure de 10% à la prévision supérieure de l’entreprise et de 13% au consensus pré-résultats ‘ indique Credit Suisse.

‘ Notre examen récent de la situation du gaz et de l’énergie en Europe suggère un effet négatif sur l’EBITDA de l’ordre de 11 % si les ventes d’ammoniac et de méthanol étaient réduites en raison des conséquences du rationnement du gaz sur les matières premières et de 6 % si l’on passait à l’électricité sur le réseau (au lieu du gaz) avec une allocation de 75 % ‘ rajoute le bureau d’analyses.

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu’une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l’utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Ticker: BAS
Pays: DE
Type: ACTU
Template single-cercle_finance_a.php