2023-01-20 15:40:00

BASF: Credit Suisse dégrade à ‘sous-performance’


(CercleFinance.com) – Credit Suisse a annoncé vendredi avoir dégradé son opinion sur BASF, qu’il ramène de ‘surperformance’ à ‘sous-performance’ avec un nouvel objectif de cours établi à 46 euros.

Dans une étude consacrée au secteur de la chimie, l’intermédiaire estime que le groupe allemand est confronté à un trop grand nombre d’éléments défavorables à l’heure actuelle.

D’après l’analyste, la rentabilité du secteur, en tout cas dans l’amont, a atteint un point haut en début d’année dernière et les tensions inflationnistes, l’affaiblissement de la demande et le déstockage sont désormais appelés à pénaliser ses performances.

Dans ce contexte, Credit Suisse dit désormais préférer le titre Covestro, sur lequel il relève son opinion à ‘surperformance’.

Selon l’analyste, la dynamique de résultats de BASF devrait rester négative (son estimation de résultat opérationnel pour 2023 est inférieure de 12% au consensus), ce qui signifie que le processus de revalorisation opéré par le titre ces 12 derniers mois devrait s’interrompre.

Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu’une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l’utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Ticker: BAS
Pays: DE
Type: ACTU
Template single-cercle_finance_a.php