2022-10-13 09:56:00

Bouygues: Oddo abaisse son objectif de cours


(CercleFinance.com) – Oddo confirme sa note ‘neutre’ sur le titre Bouygues, note assortie d’un objectif de cours révisé à la baisse à 33 euros, contre 35 euros précédemment.

Le bureau d’analyses s’attend à observer au 3e trimestre les mêmes tendances qu’au cours du 1er semestre: les télécoms devraient continuer à tirer la croissance, le CA de l’activité construction est attendu en hausse de 1,5%, l’immobilier est attendu en baisse de 15% et l’activité de Colas devrait rester ‘très dynamique’.

‘Au global, nous attendons un chiffre d’affaires du 3e trimestre en hausse de 7.5%, une progression du résultat opérationnel courant de 7.9% et une hausse du résultat net de 1.5%’, fait savoir l’analyste.

Dans ce contexte, Oddo estime que Bouygues devrait confirmer ses guidances 2022, même si certains objectifs -comme une marge de 3% à 3,5% chez Vinci Construction, ou de 4% chez Colas – pourraient être plus lents à atteindre qu’initialement anticipé.

‘Par ailleurs, l’enjeu principal reste l’intégration d’Equans qui risque d’être longue’, conclut le broker.

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu’une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l’utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Ticker: EN
Pays: FR
Type: ACTU
Template single-cercle_finance_a.php