2022-08-11 11:43:00

bp: RBC réitère son opinion ‘surpeformance’


(CercleFinance.com) – Royal Bank of Canada a réitéré jeudi son opinion ‘surperformance’ sur le titre bp, assortie d’un objectif de cours de 525 pence.

Dans une note de recherche, le courtier canadien souligne que la cherté des matières premières continue de soutenir les performances des majors pétrolières, dont bp.

RBC met aussi en évidence la mise en place d’un cercle ‘vertueux’ marqué par un renforcement du flux de trésorerie disponible qui permet au groupe de se désendetter tout en proposant des rémunérations élevées à ses actionnaires, une dynamique qui devrait selon lui maintenir l’attrait du titre.

‘Si nous nous attendons à ce que ses états financiers demeurent globalement inchangés, nous pensons que le groupe pourrait accroître son activité de manière ciblée afin de tirer parti des conditions de marché actuelles’, fait-il par ailleurs valoir.

Le titre demeure ainsi sur la liste de ses meilleurs idées dans le compartiment de l’énergie (‘RBC’s Global Energy Best Ideas list’).

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu’une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l’utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Ticker: BP/
Pays: GB
Type: ACTU
Template single-cercle_finance_a.php