2022-11-02 11:25:00

bp: résultats supérieurs aux attentes, Oddo relève sa cible


(CercleFinance.com) – Oddo maintient sa note ‘neutre’ sur le titre bp, avec un objectif de cours relevé de 440 à 520p.

L’analyste met en avant des résultats trimestriels ‘largement supérieurs aux attentes’, dopés par une contribution exceptionnelle du trading , avec un EBIT ajusté de 13,75 Mds$ (Oddo tablait sur 10,74 Mds$) et un bénéfice net ajusté de 8,15 Mds$ (quand Oddo attendait 6 Mds$).

‘Suite à cette bonne publication nous relevons nos BPA de 8.6% cette année et de 23% en 2023 pour prendre en compte un prix du pétrole relevé à 85 $/b en 2024 et des prix du gaz élevés’, indique Oddo.

Selon l’analyste, le titre offre ‘un très bon rendement cash de 13%’ et a d’ailleurs surperformé ses pairs de 12.6% depuis le début de l’année.

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu’une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l’utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Ticker: BP/
Pays: GB
Type: ACTU
Template single-cercle_finance_a.php