2022-12-12 15:52:00

Capgemini: Morgan Stanley dégrade sa recommandation


(CercleFinance.com) – Morgan Stanley a dégradé lundi sa recommandation sur le titre Capgemini de ‘surpondérer’ à ‘pondérer en ligne’, avec un objectif de cours relevé de 219 à 221 euros.

Dans une étude consacrée au secteur européen de la technologie, le bureau d’études rappelle que le groupe de conseil français a généré une croissance ‘exceptionnelle’ cette année, bien supérieure au secteur des services informatiques.

Une performance qui illustre, selon lui, le solide positionnement du portefeuille de la société vers les applications les plus recherchées depuis l’apparition de la pandémie.

Après une performance ‘record’ attendue en 2022, Morgan Stanley prévoit néanmoins un ralentissement ‘significatif’ de la croissance organique du groupe en 2023, à 3%, alors que le consensus vise plutôt 5%.

D’après l’analyste, cette décélération devrait limiter le potentiel haussier sur la valeur, en dépit des parts de marché que continue de remporter la société.

Expliquant adopter une approche ‘défensive’ sur le secteur, Morgan Stanley fait d’ASML, Sage et SAP ses valeurs à privilégier à l’approche de 2023.

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu’une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l’utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Ticker: CAP
Pays: FR
Type: ACTU
Template single-cercle_finance_a.php