2022-10-11 10:36:00

Carrefour: Oddo confirme son conseil sur la valeur


(CercleFinance.com) – Oddo maintient sa note de ‘surperformance’ sur le titre Carrefour, assortie d’un objectif de cours inchangé de 20 euros.

Alors que les résultats trimestriels du distributeur seront présentés le 26 octobre, Oddo anticipe d’ores et déjà un CA en hausse de 16% au titre du 3e trimestre.

Le broker indique que l’inflation pourrait entraîner un effet de ‘trading down’, un effet qui n’aurait ‘rien d’alarmant’ au 3e trimestre, mais qui pourrait s’avérer ‘plus significatif’ au 4e. Néanmoins, cet effet ‘reste encore très contenu et encore absorbé par l’effet prix’, assure l’analyste.

Oddo estime enfin que ‘les éléments de langage sur 2023, sur l’inflation des coûts de l’énergie et les hausses de salaire seront les point clés, en plus des commentaires sur les volumes et le trading down à venir’.

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu’une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l’utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Ticker: CA
Pays: FR
Type: ACTU
Template single-cercle_finance_a.php