2022-10-10 13:57:00

Clariant: Stifel réduit son objectif de cours


(CercleFinance.com) – Stifel maintient sa recommandation ‘conserver’ mais abaisse son objectif de cours de 20 à 18 francs suisses sur le titre du groupe de chimie de spécialités Clariant ‘en raison d’un WACC (coût moyen pondéré du risque) plus élevé’.

‘L’EBITDA du troisième trimestre devrait augmenter de +15% par rapport à l’année précédente, avec un impact limité du ralentissement macroéconomique’, estime Stifel, qui remonte légèrement sa prévision d’EBITDA pour 2022 à +21% en glissement annuel.

‘Clariant est la seule entreprise chimique diversifiée pour laquelle nous ne voyons pas la nécessité de réduire nos prévisions pour 2023. Nous prévoyons une baisse modeste de l’EBITDA de seulement -4% par rapport à l’année précédente’, ajoute Stifel.

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu’une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l’utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Ticker: CH0012142631
Pays: FR
Type: ACTU
Template single-cercle_finance_a.php