2022-12-14 11:22:00

Colruyt: Barclays abaisse son objectif de cours


(CercleFinance.com) – Barclays réaffirme sa recommandation ‘sous-pondérer’ sur Colruyt avec un objectif de cours abaissé de 23 à 19 euros, dans le sillage de prévisions de BPA abaissées de 16% pour le distributeur alimentaire belge, pour lequel il juge ‘difficile de voir des points positifs’.

‘Nous devenons plus négatifs sur les perspectives de marge de Colruyt suite à des résultats du premier semestre 2022-23 plus faibles que prévu, tandis que les coûts devraient encore augmenter au second semestre’, explique le broker.

L’EBIT et le bénéfice net du premier semestre de Colruyt sont ressortis bien en deçà des attentes de Barclays et du consensus ‘en raison de la stratégie commerciale agressive du groupe et d’une augmentation significative des coûts d’exploitation’.

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu’une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l’utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Ticker: COLR
Pays: BE
Type: ACTU
Template single-cercle_finance_a.php