2022-08-22 15:40:00

Covestro: Stifel réduit son objectif de cours


(CercleFinance.com) – Stifel réaffirme son conseil ‘conserver’ sur Covestro avec un objectif de cours réduit de 53 à 34 euros dans le sillage d’une réduction significative de ses projections pour 2023 : à 1,3 milliard d’euros, son hypothèse d’EBITDA ressort inférieure de 26% au consensus.

Pour 2022, le broker se positionne au milieu de la fourchette-cible d’EBITDA de la direction (1,7 à 2,2 milliards). Il l’attend à la borne haute de la fourchette cible pour le troisième trimestre (300-400 millions), mais anticipe un déclin séquentiel significatif au quatrième.

‘Nos estimations ne comprennent pas une réduction de production due à une pénurie potentielle d’énergie en Europe’, prévient Stifel, qui s’attend à ce qu’un ‘flux de nouvelles négatif autour de la macro pèse sur la valorisation’ du chimiste allemand à court terme.

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu’une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l’utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Ticker: 1COV
Pays: DE
Type: ACTU
Template single-cercle_finance_a.php