2023-01-04 10:45:00

Diageo: Credit Suisse rehausse son objectif de cours


(CercleFinance.com) – Credit Suisse réaffirme son opinion ‘surperformance’ sur Diageo avec un objectif de cours rehaussé de 4400 à 4500 pence, dans le sillage d’estimations de BPA 2023-25 relevées de 2 à 4% pour le géant britannique des spiritueux, principalement en raison d’effets de changes.

Le broker remonte aussi légèrement ses estimations de croissance organique du chiffre d’affaires et du profit opérationnel pour l’exercice 2023, à +8,9% et +9,3% respectivement, pour refléter une activité commerciale plus positive aux Etats-Unis et en Europe.

‘Nous voyons du potentiel de hausse pour les activités américaines de Diageo (environ 50% des profits), entraîné par des gains de parts de marché dans un secteur qui revient à une croissance de valeur moyenne à un chiffre, ainsi qu’en Asie-Pacifique’, estime-t-il.

Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu’une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l’utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Ticker: DGE
Pays: FR
Type: ACTU
Template single-cercle_finance_a.php