2022-12-20 14:23:00

Diageo: Jefferies reste à achat


(CercleFinance.com) – Jefferies réaffirme sa recommandation ‘achat’ et son objectif de cours de 4300 pence sur Diageo, le titre du géant britannique des spiritueux se montrant selon lui, à 20,3 fois le BPA attendu pour l’année calendaire 2023, ‘peu coûteux pour la qualité’.

Le broker pointe un consensus paru ce jour montrant des attentes de croissance organiques des ventes et de l’EBIT de +7,9%/+7,6% pour le premier semestre de l’exercice 2023 et de +6,8%/+6,9% pour l’ensemble de cet exercice.

‘Après deux solides années de reprise post-Covid, nous prévoyons que la croissance de l’exercice 2023 se normalisera vers le cadre à moyen terme de 5 à 7% pour les ventes et de 6 à 9% pour l’EBIT, toujours en organique’, juge pour sa part Jefferies.

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu’une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l’utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Ticker: DGE
Pays: FR
Type: ACTU
Template single-cercle_finance_a.php