2022-09-14 15:10:00

DSM: Jefferies relève sa recommandation


(CercleFinance.com) – Jefferies relève sa recommandation sur DSM de ‘conserver’ à ‘achat’, malgré un objectif de cours ajusté de 152 à 150 euros, estimant que l’activité nutrition du groupe néerlandais se traite désormais avec une décote de l’ordre de 17% par rapport à ses pairs clés.

Dans le résumé de sa note, le broker considère en outre que ‘le multiple implicite pour la fusion Firmenich se situe désormais au niveau plus raisonnable d’environ 18 fois en termes de ratio VE/EBITDA (avant synergies)’.

‘De façon importante, il dispose de marges financières significatives (plus de six milliards d’euros) pour réaliser soit de la croissance externe, soit des retours accrus aux actionnaires après l’achèvement de la transaction (premier semestre 2023)’, ajoute-t-il.

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu’une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l’utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Ticker: DSM
Pays: NL
Type: ACTU
Template single-cercle_finance_a.php