2022-09-27 10:45:00

E.ON.: Credit Suisse réduit son objectif de cours


(CercleFinance.com) – Credit Suisse maintient sa recommandation de ‘surperformance’ sur E.ON. Avec un objectif de cours réduit de 12,5 euros à 11,5 euros.

Selon le bureau d’analyses, la valeur reste attractive au regard des avantages potentiels de la transition énergétique à moyen et long terme.

Néanmoins, l’analyste indique réduire ses BPA 2023-26 de 3 à 7%, ‘principalement en raison de la hausse des charges d’intérêts’. Ainsi, les prévisions pour 2022 reflètent un risque élevé au cours du 4e trimestre.

Le broker souligne enfin que l’accessibilité à l’énergie est au coeur des préoccupations à l’approche de l’hiver et dans un contexte de hausse des factures énergétiques dans toute l’Europe. ‘Il y a eu un débat politique autour de la précarité énergétique et nous attendons plus de soutien des gouvernements’, conclut-il.

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu’une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l’utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Ticker: EOAN
Pays: DE
Type: ACTU
Template single-cercle_finance_a.php