2022-07-25 12:04:00

EDF: Barclays dégrade sa recommandation


(CercleFinance.com) – Barclays a dégradé lundi sa recommandation sur le titre Electricité de France, qu’il ramène de ‘surpondérer’ à ‘pondérer en ligne’ avec un objectif de cours remonté de 11,1 à 12 euros.

Dans une étude consacrée aux électriciens européens, le broker étaye sa dégradation par le projet de nationalisation lancé la semaine passée par l’Etat français sur EDF, avec l’officialisation d’une offre libellée à 12 euros l’action.

Dans ces conditions, Barclays invoque un potentiel de hausse limité par rapport aux cours actuels et met par ailleurs en évidence la surperformance affichée par le titre cette année (+19% depuis le 1er janvier).

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu’une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l’utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Ticker: EDF
Pays: FR
Type: ACTU
Template single-cercle_finance_a.php