2022-11-25 14:40:00

Elior: Oddo confirme son conseil sur la valeur


(CercleFinance.com) – Oddo maintient sa note de ‘sous-performance’ sur le titre Elior, avec un objectif de cours inchangé de 2,8 euros.

Le broker rappelle qu’hier, en séance, Elior et Derichebourg ont reconnu poursuivre des échanges sur un éventuel apport par Derichebourg de sa branche Multiservices à Elior, branche qui regroupe essentiellement des activités de nettoyage / propreté (CA estimé par ODDO BHF à 940 ME).

Dans ce contexte, Oddo imagine plusieurs scénarios: (1) l’apport des actifs Multiservices par Derichebourg en échange d’une participation supérieure au capital d’Elior; (2) l’option 1 assortie d’une demande de dérogation au projet d’OPA obligatoire de Derichebourg.

‘L’option 2 nous parait être la plus intéressante et la plus crédible’, indique l’analyste.

‘Néanmoins, d’un point de vue purement opérationnel, nous considérons toujours que l’amélioration chez Elior sera plus lente que ses concurrents, avec un risque sur les objectifs 2024, qui nous paraissent ambitieux’ conclut Oddo.

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu’une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l’utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Ticker: ELIOR
Pays: FR
Type: ACTU
Template single-cercle_finance_a.php