2023-01-17 14:43:00

Engie: BofA dégrade à ‘sous-performance’


(CercleFinance.com) – Bank of America a dégradé mardi sa recommandation sur le titre Engie, qu’il ramène de ‘achat’ à ‘sous-performance’ avec un objectif de cours réduit de 19 à 12 euros.

Dans une note consacrée aux fournisseurs de services collectifs européens diffusée dans la matinée, le bureau d’études explique que les risques entourant les résultats du groupe énergétique français sont, de son point de vue, orientés à la baisse.

BofA précise que ses objectifs initiaux, qui prévoyaient un potentiel haussier significatif au niveau des bénéfices, ont été annihilées, entre autres, par l’augmentation des provisions sur le nucléaire en Belgique.

L’analyste considère par ailleurs le mécanisme de récupération des recettes excédentaires des producteurs d’électricité mis en place par l’Etat français comme l’un des plus pénalisants d’Europe, là encore au détriment d’Engie.

Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu’une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l’utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Ticker: ENGI
Pays: FR
Type: ACTU
Template single-cercle_finance_a.php