2023-01-06 11:28:00

Engie: Oddo réduit légèrement sa cible


(CercleFinance.com) – Oddo maintient sa note de ‘surperformance’ sur Engie, avec un objectif de cours légèrement réduit, passant de 17,5 euros à 17 euros.

Fin décembre la CPN (Commission des provisions nucléaires) a demandé à Engie d’augmenter ses provisions pour le démantèlement et la gestion à long terme du combustible nucléaire de 3.3 MdsE contre une proposition initiale de 900 ME, rapporte le broker qui retient finalement 2 MdsE dans ses hypothèses à ce stade.

Le bureau d’analyses indique qu’un forum a été l’occasion de revenir notamment sur la question de l’extension de la durée de vie des deux centrales nucléaires belges. A ce sujet ‘les perspectives d’un accord semblent se mettre en place’, indique Oddi qui rappelle qu’Engie souhaite placer ces centrales et les Capex de prolongation à parité dans une JV avec l’Etat fédéral de Belgique.

‘Sur 2022, le groupe va reconnaître au T4 2022 l’impact rétroactif des taxes infra-marginales sur le nucléaire pour un montant estimé de 500 ME. Sur 2023 une charge additionnelle de 700 ME est attendue ce qui nous amène à baisser nos estimations sur la division nucléaire’, conclut Oddo.

Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu’une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l’utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Ticker: ENGI
Pays: FR
Type: ACTU
Template single-cercle_finance_a.php