2023-01-19 14:06:00

Eni: Credit Suisse initie un suivi à surperformance


(CercleFinance.com) – Credit Suisse initie un suivi d’Eni avec une opinion ‘surperformance’ et un objectif de cours de 20 euros, anticipant un cash-flow des opérations de 71 milliards d’euros sur 2022-25, soit 9% de plus que la prévision de la compagnie pétro-gazière italienne.

Le broker, estimant qu’Eni peut améliorer ses marges en exploration et production, table aussi sur un rendement de free cash-flow de 19% en 2023 et de 16% en 2024, à comparer à respectivement 18% et 13% pour ses pairs européens.

S’attendant à ce que cette génération de cash se traduise par des dividendes et des rachats d’actions plus élevés, Credit Suisse prévoit 7,5 milliards de dollars de distributions aux actionnaires sur 2023-24, soit 15% de plus que le consensus.

Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu’une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l’utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Ticker: ENI
Pays: NL
Type: ACTU